Exploration plastique - résineExploration Sculpture en résine - Sur le thème de la mémoireFlowered poetry Sculpture Cage à oiseaux- Sur le thème de la mémoireMemory Perles de verre artisanalesGlass Affiche - Promotioin d'une exposition d'artsPoster Carnets de voyages sur les PhilippinesTravel diary Esquisses et roughsRendering Photo-montage sur un thème de science-fictionScience fiction Sculpture sur un thème de science-fictionScience fiction
Previous Previous project
Next project Next
Abstract landscape Flowered poetry Bird cage Glass sculpture Poster for SLAO association exhibition Travel diary from Philippines Sketches & rendering Technological nature - Photomontage Technological nature - Sculpture
Exploration. Innovation requires an exploring mind. That is why aside from working as a designer, I like to develop my creativity by making visual projects and exploring the possibilities of materials. Material stories. Poems have been frozen in time and reshaped as flower petals. A bunch of poetry, of souvenirs that catches the eye and imagination of spectators. Exhibition 2010 - Château de l'Etang. Material stories. Poems fly away as a bird, metaphor of the memory that is lost trhough time, or trapped in our head, as a bird in a cage. With immersive sound background. Exhibition 2012 - Château de l'Etang. Glass stories. Handcrafted beads from melt down Murano glass. Abstract landscapes and microcosm. Graphic stories. These posters have been designed to foster a painting and sculpture exhibition of the artistic association SLAO, Loiret. Topic of the year 2011 was the Black Series. Travel stories. A year of life in the Philippines is called back with pictures, writings and sketches. Here is a page of the colourful parade of The Sinulog festival 2013, Cebu, that commemorates a religious event. Stories of objects. Sketches and rendering of industrial objects that came across me for a shared time, a symbol, a clever design... Science fiction story. By inventing tehnologies, modifying cells and draining natural resources, are Humans creating a world they will no longer control? Photomontage showing the evolution to a technological world. Science fiction story. Little by little, nature is being replaced by technological substitute : a metal tree with mechanical flowers moving and making a clicking sound. Specimen for research.

Exploration plastique - résineExploration Sculpture en résine - Sur le thème de la mémoirePoésie florale Sculpture Cage à oiseaux- Sur le thème de la mémoireMémoire Perles de verre artisanalesVerre Affiche - Promotioin d'une exposition d'artsAffiche Carnets de voyages sur les PhilippinesCarnets Esquisses et roughsRoughs Photo-montage sur un thème de science-fictionScience-fiction Sculpture sur un thème de science-fictionScience-fiction
Précédent Projet précédent
Projet suivant Suivant
Paysage abstrait Poésie florale Cage à oiseaux Sculpture de verre Affiche d'exposition pour l'association SLAO Carnet de voyage aux Philippines Dessins et roughs Nature technologique - Photomontage Nature technologique - Sculpture
Exploration. L'innovation nécessite un esprit explorateur qui se cultive. Aussi, à côté de mon métier de designer, j'aime libérer ma créativité en m'adonnant à des projets plastiques et graphiques. Histoire de plastique. Les poèmes écrits et figés dans le temps forment des pétales de fleurs. Un bouquet de poésie, de souvenirs qui appellent à l'imagination de l'observateur. Expo 2010 - Château de l'Etang. Histoire de plastique. Les poèmes s'envolent comme des oiseaux, métaphore de la mémoire qui s'efface, ou qui reste emprisonnée à jamais tels les oiseaux en cage; sur fond sonore. Expo 2012 - Château de l'Etang. Histoire de verre. Perles de verre de Murano fondues artisanalement. Paysages abstraits et microcosme. Histoires graphiques. Ces affiches ont été réalisées pour promouvoir l'exposition de peintures et de sculptures de l'association artistique SLAO du Loiret, dont le thème de l'année 2011 était la Série noire. Histoires de voyage. Un an de vie aux Philippines pour glaner souvenirs et impressions sous forme de photos, d'écrits et d'esquisses. Ici, le Sinulog 2013 : une festivité religieuse aux couleurs flamboyantes. Histoire d'objets. Dessins et roughs d'objets industriels qui ont croisé mon chemin pour un temps de vie partagé, un signe, un design bien pensé... Histoire de science-fiction. En inventant des technologies, en modifant les cellules, en épuisant nos ressources, l'Homme ne risque-t-il pas de perdre le contrôle? Le monde de demain en photomontage. Histoire de science-fiction. Peu à peu la nature est remplacée par des substituts technologiques : un arbre métallique aux pétales mécaniques qui se meuvent dans un cliquetis inextinguible. Specimens en étude.